Les règles de bases du flirt en ligne

Le flirt en ligne est devenu une tendance pour trouver l’amour. Tout se passe derrière un clavier pour aboutir, au final, à une merveilleuse histoire passionnante et pleine d’aventure. Cependant, flirter en ligne est un art. Pour avoir des résultats probants, il faut savoir le maîtriser. Voyons ensemble les astuces qui permettront d’optimiser les chances de rencontrer un partenaire grâce aux chats sur les sites de rencontre.

La confiance : la clé de votre réussite

Pour bien maîtriser le flirt en ligne, il faut avoir une grande confiance en soi. Dans le virtuel, la personne est jugée à partir de ses écrits. Votre interlocuteur aura une image de vous à partir de ce que vous écrivez. Personne n’a envie de perdre son temps avec un partenaire coincé et dépourvu de charisme.

La timidité est un grand frein à la quête de l’amour que ce soit dans la vie réelle que dans le virtuel. Il est important de se mettre en valeur et de faire preuve d’assurance. Sur les sites de rencontre, il faut peaufiner chaque détail en allant de la photo de profil jusqu’à la phrase d’accroche. Ils doivent refléter votre confiance en soi.

Limitez vos messages à cinq phrases

La chose la plus importante qui rend les rencontres en ligne bien meilleures que les rencontres hors ligne est le fait que vous avez beaucoup plus de contrôle sur les personnes que vous rencontrez et la façon dont vous leur parlez. Alors que hors ligne, vous ne pouvez sortir qu’avec des personnes que vous connaissez, des amis d’amis, des collègues et des personnes que vous rencontrez par hasard, en ligne, vous pouvez trouver la personne qui vous correspond parfaitement.

C’est toujours agréable de recevoir un message de la part de la personne avec qui on flirte. Cependant, lire des messages trop longs peut être ennuyant. Les petits textes courts sont à privilégier, car ils ne font pas perdre du temps à votre interlocuteur et cela va vous permettre également de ne pas vous égarer dans vos intentions.

Essayez de ne pas dépasser les cinq phrases dans vos messages. Cinq petites phrases avec une orthographe bien soignée feront fondre le cœur de votre dulcinée sur un site de rencontre pour flirter.

Ne planifiez pas votre mariage après une conversation agréable

C’est la plus grande erreur que la majorité des gens commet lors d’un chat en ligne. Le fait de passer du bon temps en ligne avec quelqu’un et d’échanger des conversations agréables ne signifie en aucun cas que le tour est joué. Il faut y aller petit à petit et ne pas brusquer l’autre.

Si vous sentez que le feeling est bel et bien installé entre vous, la meilleure chose à faire est de maintenir le cap et d’établir une bonne vitesse de croisière. Faire directement de grands projets d’avenir pendant un flirt en ligne ne fera qu’éloigner la personne avec qui vous discutiez. N’allez pas plus vite que la musique !

Complimentez votre partenaire

C’est la clé qui va ouvrir le cœur de votre partenaire. Le fait de la complimenter va créer une sensation de bien-être chez votre dulcinée. Cela prouve que vous faites attention à elle et que vous la portez bien dans votre cœur.

N’hésitez pas à la complimenter sur son physique ou sur sa façon de parler ou de s’habiller. Les compliments aident à établir un sentiment de confiance. Cependant, il faut bien trouver le juste milieu, car à trop complimenter une personne, elle va finir par croire que vous n’êtes qu’un beau-parleur. Vos mots n’auront plus aucun effet chez elle. Au contraire, cela va créer de la méfiance et va penser que vous n’êtes pas sincère. Soyez naturel si vous souhaitez une relation sérieuse.

N’exagérez pas avec les émojis

Les émojis sont ces petits dessins qui nous aident à éprouver ce qu’on ressent. Ils sont amusants et d’une grande aide pour donner plus de fun à une conversation. Toutefois, l’abus des émojis est vraiment condamnable. Mettez-vous en tête que votre partenaire veut lire des mots et non, regarder constamment des images. Mettre beaucoup d’émojis dans les conversations donnera une mauvaise impression de vous. 

Ce qui est censé être un complément de vos mots vous discréditera auprès de votre partenaire si vous en abusez. En effet, en utilisant trop d’émoticônes, vous renvoyez une image d’une personne timide qui n’a rien à dire, limite, une personne qui s’ennuie durant la conversation. 

Dites adieu aux gens ennuyeux

Passer du bon temps : c’est l’objectif du flirt en ligne. Si vous vous retrouvez face à une personne ennuyeuse, fuyez immédiatement, sans même vous retourner. Les personnes inintéressantes sont nombreuses en ligne. Elles ne feront que faire perdre votre temps. Cela se sent dès les premières conversations. Si vous remarquez que la personne se plaint tout le temps ou si elle crée en vous des ondes négatives, mettez directement fin à la conversation. Le flirt en ligne est un moment de convivialité à partager à deux et non un supplice que vous devez subir. 

En conclusion, le flirt en ligne est un art à part entière. En suivant ces règles de base, vous aurez l’occasion de maîtriser les rouages de la conversation sur internet et booster vos chances de rencontrer une personne compatible pour une relation sérieuse ou une aventure inoubliable.

(Visité 291 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *