Comment transformer un rendez-vous occasionnel en relation significative ?

Aujourd’hui, grâce à la modernité et aux nouvelles lois qui régissent les peuples du monde, chaque personne dispose d’elle-même. Ainsi, pleinement et en toute liberté, on peut vivre sa vie amoureuse ou sexuelle avec le (s) partenaire (s) de son choix. Les relations éphémères deviennent alors très courantes. Mais de ce jeu peut naître quelque chose de sérieux. Peut-on alors transformer un rendez-vous occasionnel en une relation digne du nom ? Voici comment s’y prendre !

1. Pourquoi les gens vont-ils à des rendez-vous occasionnels ?

En ce 21e siècle, hommes et femmes adorent vivre des relations occasionnelles. Chose compréhensible quand on regarde de près tout le bonheur qu’elles procurent.

En effet, les gens se rendent à des rendez-vous occasionnels, primo, pour se sentir séduisants et pleins de vie. Par exemple, un regard séducteur lancé à notre endroit lors d’une soirée peut aguicher notre corps et nos sens. C’est alors que naît en nous le désir de s’abandonner et de se laisser tenter par toutes les possibilités.

D’autant plus que nous sommes à une ère de liberté, quelles excuses avons-nous encore à laisser filer cette occasion qui s’offre à nous de célébrer à deux la beauté des corps et tout le plaisir qu’ils peuvent procurer ? Autant vivre ce plaisir de ce soir-là… sans s’engager.

Secundo, une sexualité vécue avec un parfait inconnu ou avec une connaissance avec qui l’on n’a point l’intention de sortir est gage d’une grande liberté dans les jeux érotiques. On explore en effet plus de possibilités sexuelles avec des partenaires passagers qu’avec son (ou sa) conjoint (e).

Par ailleurs, les liaisons amoureuses sans lendemain boostent l’estime de soi. Elles apportent du changement dans notre routine et permettent d’avoir une vie sexuelle épanouie.

2. Raisons possibles de devenir sérieux

Un jour épris de relations passagères, un jour sérieux. Oui, c’est possible. Imaginez que dans votre folie, vous finissez par faire une rencontre coquine. Vous tombez sur une personne particulièrement différente: regard ensorcelant, voix séduisante, peau douce, démarche élégante… Sans le vouloir, vous tombez amoureuse de cette dernière. Vous chavirez tel un bateau, car vous trouvez chez elle quelque chose d’unique. C’est le prototype, sinon l’être même que vous avez toujours désiré.

En ce moment précis, on se rend compte que l’amour véritable existe et que derrière cette relation charnelle éphémère se cache plein de choses significatives.

3. Comment changer votre relation ?

Fortuitement, vous avez rencontré l’amour. Et de plus en plus, l’envie de passer du temps avec ce dernier se fait sentir. Vous voulez sortir avec lui, réaliser des choses ensemble, partir en vacances, regarder des séries, etc. En bref, vous voulez devenir la pierre angulaire de sa vie. Comment vous y prendre ? Comment réussir à changer sa relation sans lendemain en quelque chose de sérieux ? Voici quelques conseils :

  • Commencez par beaucoup plus discuter lors de vos rendez-vous. Amenez-la à plus se confier à vous et dites-en aussi plus sur vous. Le fait de faire faire de vous son confident peut en effet être un bon départ.
  • Ne vous limitez plus au sexe avec elle. Proposez-lui une sortie au restaurant ou à un concert. Si elle le souhaite, pratiquez ensemble des exercices comme la course à pied, la randonnée ou autres. 
  • Suivez-la attentivement ; ce qu’elle dit, ses gestuels et son comportement quand vous êtes ensemble. Voyez si elle prend du plaisir à passer du temps avec vous.
  • Quand vous vous séparez après un rancard, laissez-lui des messages afin que perdure la complicité. Attention, on ne vous demande pas de la harceler. Prolongez juste un peu plus vos échanges par texto.
  • De temps en temps, faites-lui des surprises. Gardez en tête les dates importantes pour elle et fêtez-les avec elle.

Bref, oubliez que vous poursuivez un objectif. Contentez-vous de partager de bons moments avec elle et le reste viendra tout seul. Une relation n’est jamais statique, elle évolue, se transforme.

4. Pourquoi ce n’est pas toujours possible ?

Malheureusement, il peut arriver que vous ne parveniez pas à changer votre relation passagère en une relation durable ; cela bien que vous ayez suivi nos conseils. Dans ce cas, ne soyez pas trop déçu. Ce n’est encore certainement pas le bon moment pour s’engager dans une relation durable. Peut-être aussi que votre partenaire sexuelle n’est pas encore prête à s’engager dans quelque chose de sérieux. Contentez-vous donc pour l’instant de ce qu’elle vous offre et laissez la vie s’occuper du reste.

(Visité 182 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *