Pourquoi l’auto-estime est si importante pour avoir une relation lesbienne saine?

Pourquoi l’auto-estime est si importante pour avoir une relation lesbienne saine?

Être une femme même à l’époque actuelle n’est pas simple. Beaucoup de choses ont déjà changé, mais il reste encore beaucoup de barrières à franchir, surtout dans le monde des lesbiennes. 

Rencontrer les copines sur un lieu sécurisé, par exemple, peut être un souci partout. Aujourd’hui, il y a des centaines des sites de rencontres qui permettent les filles de faire des connaissances sans avoir besoin de sortir. Cet aspect peut favoriser la recherche d’une compagnie parmi les lesbiennes. Les réseaux de rencontres peuvent même aider les femmes qui n’ont pas beaucoup d’auto-estime, qui ne se sentent pas bien à faire des rendez-vous dans la vie réelle. 

La manque de confiance en soi est un problème qui affecte tout le monde, mais spécialement, aux femmes lesbiennes cette « caractéristique » peut porter des problèmes. Découvrez un peu plus sur l’auto-estime et la manière que ça bouge les relations chez les femmes.

  1. Les facteurs qui affectent l’auto-estime viennent de notre propre environ!

La société pousse plus les femmes que les hommes. Il y des innombrables recouvrements à la fois : la femme doit toujours être belle, disposée et souriante ; la femme doit vouloir être mère ; il faut que la femme prenne soin de la maison ; sur le marché du travail, la femme doit courir deux fois plus vite pour gagner la moitié de ce que l’homme gagne et la liste s’allonge encore et encore… Ils s’attendent à certains comportements de la part des femmes et s’elles ne le font pas, c’est leur faute, alors, c’est facile d’être stressée tout le temp quand vous êtes une femme. 

Pour les lesbiennes, c’est encore plus difficile. En plus, il y a encore beaucoup de préjudice autour. Elles n’ont pas les mêmes opportunités et parfois elles ne se sentent même pas sûres de faire de choses simples comme avoir des rencontres, par exemple. Pour cette raison, les sites web spécialisés en rencontres de femmes sont recherchés chaque jour. Trouver un chat pour femmes lesbiennes est facile et c’est une bonne manière de connaître des autres célibataires, même si vous êtes trop timide et n’avez pas beaucoup d’auto-estime. 

  1. Pourquoi l’estime de soi est si importante pour les femmes?

Les questions sexistes déjà abordé ennuient les femmes tout le temps. C’est encore difficile traiter avec le monde quand vous êtes une femme confidente et prête à répondre quelque malveillante, alors, vous pouvez imaginer le niveau de difficulté si vous n’êtes pas sûre de vous?

Dans n’importe quel environnement, les femmes sont mises à l’épreuve, c’est pourquoi il est important de ne pas perdre l’auto-estime. De plus, les femmes apprennent dès leur plus jeune âge qu’elles sont le « sexe faible », donc, elles se sentent généralement plus vulnérables naturellement, soit littéralement – comme dans un espace public – soit pour ceux personnalités. Renforcement et estime de soi sont les meilleurs outils que les femmes peuvent porter en toute occasion.

  • Se sentir déprimé peut affecter négativement votre vie sociale

En fait, si nous ne nous sentons pas bien, tous les aspects de notre vie seront affectés, surtout le côté social. Si vous n’êtes pas contente, vous ne serez pas disponible pour interagir et ça peut porter la solitude pendant longtemps. Se rapporter aux personnes en ligne peut aider ceux qui ne se sentent pas confidentes à se lancer dans une vie social trépidante et maintenir l’auto-estime. Car même derrière un écran, vous pouvez vous connecter vraiment avec des gens intéressantes et avoir des bons moments qui vous feront vous sentir ravissantes!

Maintenir une vie sociale est important pour l’estime de soi alors qu’être en harmonie avec soi-même est essentiel pour la socialisation. 

  • Le comportement à risque et la peur d’être seule parfois obligent la personne à rester dans de mauvaises relations

Le manque d’auto-estime est responsable pour 4 sur 5 relations toxiques. La personne vulnérable s’accroche souvent à son partenaire sans se rendre compte que la relation est destructrice. La dépendance est aussi un symptôme de manque de confiance et la peur d’être seule peut aussi contribuer pour ce type de relation dangereuse.

Souvent les femmes ne se sentent pas capables de trouver d’autres partenaires ou même indignes d’être aimées et elles trouvent des excuses pour rester dans des relations complètement dysfonctionnelles.

  • Le sentiment d’incapacité à atteindre le succès

Si on écoute tout le temps qu’on n’est pas capable ou qu’on doit travailler le double et n’attendez pas la reconnaissance, on y croix. Ce sentiment d’incapacité, c’est le résultat de la conception mentale que les femmes ont de leurs propres limitations ou droit.  La construction d’une image fragile sans confiance, de quelqu’un qui sera toujours dans l’ombre d’un homme doit disparaître pour que les femmes puissent voir leur potentiel.

  1. BONUS : Des moyens de renforcer l’auto-estime :

Avant de commencer une relation, soit en ligne ou pas, les femmes doivent se méfier et se monter en puissance. Voici quelques conseils pour faire votre mieux :

  • Entourez-vous de personnes positives. On appelle ça « l’estime de soi » mais ça vient des paroles d’affirmation des autres.
  • Ne vous laissez pas rebuter par les critiques négatives. Voyez toujours le bon côté de tout. 
  • Prenez soin de vous : bien manger et faire de l’exercice stimulent les endorphines qui vous font sentir une humeur plus positive.
  • Acceptez vous-même! Personne n’est parfait. Apprenez à accepter vos imperfections, car elles vous rendent unique!

C’est important pour les femmes, surtout les lesbiennes, d’avoir conscience de soi-même, réunir un groupe toujours positif et continuer à battre pour les droits des femmes et des homosexuelles. Plus les femmes gagnent en estime de soi, plus les autres femmes seront positivement affectées et qui sait, le temps viendra où ce ne sera plus un problème!

(Visité 32 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *