Un acte criminel à l’origine de l’incendie d’une mosquée en France

mosquée auch

mosquée paris

Auch – Un acte criminel est à l’origine d’un incendie ayant en partie détruit la mosquée d’Auch, dans le sud-ouest de la France, et le président François Hollande a assuré lundi que tout était mis en oeuvre pour que les coupables soient identifiés et punis.

Le feu, qui s’est déclaré vers 03H30 du matin dans un bâtiment vide, n’a pas fait de victime, selon les pompiers et le procureur Pierre Aurignac. Le toit s’est effondré et la petite mosquée située en centre ville est détruite à 70%, a précisé le procureur. Des travaux liés à l’agrandissement du lieu de culte étaient en cours et le feu a pris à proximité de cette zone, dans un salle menant à la salle de prière.

L’identité judiciaire de Toulouse a été convoquée et un expert doit être chargé en début de semaine d’aider à déterminer les causes du sinistre. «Je voudrais tirer ça au clair étant donné le contexte des événements récents en matière de terrorisme islamiste», a dit Pierre Aurignac alors qu’un Marocain au profil d’islamiste radical était interrogé près de Paris après qu’une tuerie a été évitée de justesse dans un train ce weekend.

(Visité 22 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.