Les autorités marocaines s’expliquent à propos de la possibilité de voyager sans pass vaccinal!

Les Marocains se demandent, depuis l’instauration du pass vaccinale s’ils peuvent voyager et quitter le Maroc sans le fameux pass, sauf que les autorités marocaines n’étaient pas très claires sur les cas spécifiques!

L’instauration du pass vaccinal au Maroc depuis le 21 octobre exige de présenter le pass dans les lieux publics et pour le déplacement entre les villes du royaume, mais qu’est-il des voyages à l’international, les voyageurs devront présenter le pass vaccinal? une personne non vaccinée pourra-t-elle quitter le territoire?

L’ONDA a explicité les conditions de sortie du territoire, qui dépendent du statut de chaque voyageur :

1/ Marocain résidant au Maroc (Y compris les personnes avec un visa regroupement familial ou visa étudiant) :

Le pass vaccinal est obligatoire pour quitter le Maroc indépendamment des conditions d’entrée au pays de destination, dans le cas la personne ne peut pas être vacciné elle doit présenter une autorisation sanitaire les exemptant du pass vaccinal.

2/ Marocain résidant à l’étranger:

Les MRE peuvent quitter le territoire marocain sans aucune autorisation préalable ni obligation de présentation de pass vaccinal à condition de remplir les conditions d’accès au pays de destination.

3/ Étranger résidant au Maroc :

Les personnes en possession d’un passeport étranger peuvent quitter le territoire sans obligation vaccinale à condition de remplir les conditions d’accès au pays de destination.

4/ Touriste étranger :

Les touristes étrangers peuvent également quitter le territoire marocain sans aucune obligation de présentation de pass vaccinal à condition de remplir les conditions d’accès du pays de destination.

Notez qu’e, règle générale, le pass vaccinal est exigé seulement pour les Marocains ayant leur résidence au royaume et n’ayant pas encore le statut de MRE.

(Visité 69 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *