Les meilleurs endroits à montrer à votre partenaire romantique au Maroc

Passionné par le voyage et les découvertes, vous avez décidé d’amener votre partenaire au Maroc. Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter les merveilles de l’empire chérifien et en garder de bons souvenirs. Mais pour un séjour réussi, quels sont les meilleurs endroits à visiter dans cet État d’Afrique du Nord avec son partenaire romantique ? C’est à cette question que nous nous attellerons à répondre dans cet article.

1. Comment les gens trouvent-ils des partenaires en 2021 ?

Des centaines de gens se trouvent toujours dans les bars, les soirées et parmi leurs cercles d’amis. La communication vivante a toujours été prioritaire. Le covid-19, cependant, a actualisé les rencontres en ligne.

En effet, pour commencer, en plus de disposer d’une bonne connexion Internet, il faut généralement un site d’une super rencontre où choisir un ou une partenaire. L’inscription terminée, c’est le moment de créer un beau profil et de publier une annonce de rencontre.

Pour finir, il faut profiter des fonctionnalités offertes par le site choisi pour discuter par tchat, envoyer des photos et des vidéos… bref, séduire.

En définitive, plus besoin aujourd’hui de sortir de son salon avant de rencontrer une partenaire. Une révolution importantissime qui fait gagner non seulement en temps et en énergie, mais qui préserve également le portefeuille.

2. Pourquoi est-il important de voyager dans votre pays natal avec un partenaire romantique ?

Dans un couple, il s’avère important de se permettre certains plaisirs. Et cela, bien sûr, ne se limite pas aux sorties dans les boîtes de nuit, à la plage ou au restaurant. En effet, voyager de temps en temps loin de son milieu de vie habituel pour découvrir d’autres horizons peut rapprocher les conjoints et consolider la relation. 

Spécialement, voyager dans son pays natal avec un partenaire romantique permet à celui-ci de s’imprégner des réalités du pays qui vous a vu naître. Une fois surplace, montrez à votre partenaire l’hôpital dans lequel vous êtes né(e), la chambre dans laquelle vous avez reçu vos premiers soins et poussé vos premiers cris de bébé, votre première école, etc. Ne manquez pas non plus de lui parler de la culture de votre pays natal, de la cuisine locale et de bien d’autres choses. Tout ceci devrait aussi raviver en vous des souvenirs d’enfance que vous vous ferez le plaisir de lui raconter.

Voyager dans d’autres pays en couple constitue encore une expérience magique. La nouvelle culture, les traditions, l’architecture… Tout ça va influencer votre séjour n’importe où.

3. Où aller au Maroc ?

Vous envisagez de voyager au Maroc avec votre partenaire ? Très bon choix ! Pays culturellement riche et rempli d’histoire, le Maroc est aussi d’un attrait irrésistible. Sites culturels, belles plages de sable, nature à l’état sauvage… le Royaume du Maroc a beaucoup à vous offrir. Pour une visite avec votre amoureux, ne manquez pas ces trois endroits :

La ville de Fès

Située au nord du pays, Fès est la troisième plus grande ville marocaine ; non pas en termes de superficie, mais en termes de population. Moderne et très touristique, elle est la destination privilégiée de nombreux étrangers pour les vacances. Avec votre partenaire, vous pourrez y voir et faire nombre de choses. Si vous aimez le tourisme, ne manquez pas de vous rendre au musée d’armes, au Dar El-Makhen, à la place En-Najjarine ou encore au quartier des Tanneurs. La mosquée Andalous, la porte Bab Boujloud et le Palais Jamaï sont également d’autres endroits que vous pourrez visiter.

Choses à faire à Fès :

  • Se promener dans la médina pour aller à la rencontre des artisans et à la découverte de leur art.
  • Découvrir non loin de la Casbah l’un des marchés aux légumes ou aux épices de la ville.
  • Goûter à la cuisine marocaine et à ses pâtisseries.

Meknès

Moins touristique que d’autres grandes villes du pays comme Casablanca, Meknès est appréciée des visiteurs notamment pour son histoire passionnante et son impressionnant patrimoine. Entièrement classée comme un patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville nord-marocaine compte de nombreuses richesses architecturales et de majestueux sites touristiques que vous pourrez découvrir avec votre partenaire. Ses admirables mosquées, ses gigantesques remparts et ses écuries royales sont entre autres choses à y voir. Si vous allez à la bonne période, vous aurez aussi l’occasion d’assister au festival de la fantasia : l’un des plus grands et importants événements au Maroc.

Casablanca

Casablanca n’est pas que la plus grande ville du Maroc (en termes de superficie bien sûr). C’est aussi la métropole économique et commerciale du pays. Oubliée des touristes, elle représente pourtant un vivier touristique avec son patrimoine architectural incroyable, ses superbes mosquées et ses sites emblématiques. Avec votre partenaire, vous tomberez à coup sûr amoureux du port marocain. De la place Mohamed V au Palais royal en passant par la mosquée Hassan II et la corniche, vous découvrirez plein de choses qui vous laisseront sans voix. 

Le Maroc, sans conteste, est le pays d’Afrique du Nord le plus apprécié des Occidentaux. Cela, sans doute en raison de son climat et de tout ce qu’il a à offrir. Avec votre partenaire, il est donc certain que vous y passerez un bon séjour. Ne manquez surtout pas de prendre de belles photos en souvenir.

(Visité 143 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *