L’anglais première langue étrangère au Maroc au lieu du Français !?

Vous l’aurez remarqué vous même, l’anglais s’impose au Maroc comme langue étrangère, et remplace même la langue française un peu partout; les élèves et étudiants sont de plus en plus intéressés par l’apprentissage de la langue de Shakespeare au détriment du français qui reste malgré tout la langue la plus parlée au royaume en tant que langue étrangère.

le hashtag #Yes_for_english_instead_of_french_in_Morocco est même devenu viral sur la toile ,réclamant le remplacement de la langue française par la langue anglaise vu que cette dernière serait la langue de l’avenir et de la science , et que l’ère du français est révolue; ce mouvement a été accentué après les dernières déclarations du porte parole du gouvernement français Gabriel ATTAL concernant la réduction de moitié des visas octroyés au Marocains.

L’anglais gagne rapidement en importance parmi les jeunes Marocains, qui le considèrent comme vital pour débloquer des opportunités éducatives, professionnelles et culturelles. presque la moitié des jeunes estiment que l’apprentissage de la langue anglaise est devenu plus important que d’apprendre l’arabe ou le français.

On sent que ce basculement est inévitable et que le peuple marocain veut changer de langue étrangère principale, mais est ce réalisable !? notons que la plupart des administrations et entreprises au Maroc communiquent en français ou , dans des cas particuliers, en arabe. la présence de la langue anglaise dans le monde des entreprises au Maroc reste faible, ce qui pourrait constituer un véritable frein à ce mouvement.

(Visité 71 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *