L’Aïd Al Fitr célébré dans le monde entier, sauf au Maroc!

Aid Al fitr Maroc

Aid Al fitr

Alors que la fête de Al fitr a été annoncée dans quasiment tous les pays du monde pour vendredi , le Maroc fait presque exception.

Les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés jeudi soir, après l’annonce de la date de l’Aïd AL Fitr par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué qui précise que l’observation du croissant lunaire du mois de Chawwal 1436 de l’hégire n’a pas été confirmée, dans la soirée de jeudi 29 ramadan  correspondant au 16 juillet .Ce qui fait que , le 1er Chawwal 1436 de l’hégire correspond au samedi 18 juillet 2015.

Une internaute se demande sur Facebook  « Pourquoi le Maroc est le seul pays musulman à ne pas fêter l’Aid le vendredi? »,  « Benkirane a osé nous ajouter un jour de plus », On peut lire aussi sur une caricature, publié sur ce même réseau social. « Benkirane est trop fort, il a aperçu la lune jeudi à midi à l’œil nu », plaisante un autre internaute, en référence à une déclaration de Abdelilah Benkiran selon laquelle  l’Aïd El-Fitr  serait fort probablement samedi 18 juillet.

De nombreuses cartes géographiques ont circulé également , sur lesquelles le Maroc fait exception en ce qui concerne la date de fin du ramadan .

Pour rappel, plusieurs pays musulmans ou d’Europe à l’instar de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la France, des Emirats Arabes Unis ou encore de l’Indonésie ont célébré l’Aïd Al Fitr aujourd’hui vendredi.

(Visité 107 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.