Comment réagir face à une invasion de rats ?

Une invasion de rats n’est souvent pas une mince affaire. Si elle est mal gérée, elle peut rapidement devenir un véritable problème sur le plan financier et émotionnel. Il est très important de réagir promptement face à une invasion de rats. Quelles sont les précautions à prendre dans l’immédiat ? On vous dit tout !

Ranger toutes les nourritures en vues

La nourriture est le principal motif pour lequel un rat prend ses aises chez vous. Lorsque vous constatez la présence de rats dans votre entourage immédiat, vérifiez tous les endroits susceptibles d’être un garde-manger pour ces visiteurs indésirables.

Ensuite, bouchez tous les trous et fissures pouvant conduire à votre placard à provisions, peu importe la petitesse de la fissure ou du trou, car la quête de ces petites bêtes peut les pousser à se faufiler dans des fissures de la taille d’une pièce de deux euros. Pour une meilleure prise en main et un meilleur suivi de la situation, vous pouvez faire appel à des spécialistes comme la société de dératisation paris 4ème.

Sécuriser vos affaires

Les dégâts provoqués par les rats peuvent être dévastateurs. Ils rongent les câbles électriques, les fils des voitures et des équipements ménagers. Au vu de tous ces risques, il apparait clairement que les rats peuvent facilement créer des dégâts matériels importants et même des incendies domestiques. Vous devez donc faire le maximum pour sécuriser au mieux vos affaires.

Vérifier que vos poubelles sont propres et bien rangées

Tout désordre et toute saleté est propice à la prolifération des rats. Vous devez donc fermer soigneusement vos poubelles et les nettoyer régulièrement. Quant aux restes de vos repas, veillez à bien les emballer. Si vous avez des animaux domestiques, ne laissez plus de la nourriture trainer dans les gamelles.

Utiliser des répulsifs

Les répulsifs vous permettent de vous débarrasser des rats sans avoir à manipuler leurs dépouilles. Ces produits servent à rendre hostile l’environnement de l’animal pour que ce dernier s’en aille. Premièrement, vous pouvez employer des huiles essentielles et des plantes comme la menthe poivrée, le laurier ou la sauge. Deuxièmement, vous pouvez utiliser des sprays répulsifs pour protéger vos câbles et vos fils électriques. Troisièmement, les appareils à ultrasons sont aussi recommandés du point de vue écologique pour vous débarrasser des rats.

Utiliser la tapette aux rats

Ces dernières années, ce dispositif létal a été beaucoup amélioré. Toutefois, il doit être utilisé judicieusement. Par ailleurs, il existe à présent des modèles qui sont munis de systèmes d’armements sécurisés. Pour le manœuvrer, il suffit d’y disposer un leurre pour attirer l’animal. Ce dernier se fait prendre instantanément par le piège mécanique à ressort.

Employer de la mort-aux-rats

Une image contenant mammifère, rongeur

Description générée automatiquement


La mort-aux-rats est un poison utilisé pour éradiquer les rats. Plusieurs produits de ce type existent, mais ils doivent être manipulés avec précaution, d’où l’importance de faire appel à des spécialistes en la matière. Il s’agit de produits toxiques destinés à provoquer la mort de l’animal.

(Visité 58 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *