Le Maroc durcit les contrôles d’accès au pays aux aéroports et ports maritimes

le comité interministériel de suivi du Covid a annoncé le durcissement des contrôles liés au Covid-19 dans l’ensemble des aéroports et ports maritimes du royaume.

Avec l’envolée des nombres de cas positifs à la Covid dans les pays européens, le Maroc espère avec ces mesures préserver les acquis importants réalisés dans la maitrise de la propagation de ce virus.

En effet, le nombre de cas ne cesse de baisser au royaume en atteignant des niveaux très bas, un allègement des mesures causerait alors une reprise épidémique inéluctable.

A partir du 13 novembre, en plus du Pass sanitaire obligatoire et des tests PCR négatifs pour les personnes en provenance des pays de la liste B, tout passager devra se soumettre à un double contrôle de température et un test antigénique à l’arrivée. Dans le cas où ce test s’avère positif, le voyageur sera contraint de retourner immédiatement au pays de provenance à la charge de la compagnie aérienne immédiatement, à l’exception des personnes disposant d’une résidence permanente au Maroc.

(Visité 85 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *