Grande colère des marocains suite à l’adoption du pass vaccinal dans la vie quotidienne!

C’est officiel, à partir du jeudi 21 Octobre 2021, le pass vaccinal est obligatoire pour accéder aux lieux publics, aux administrations publiques, semi-publiques et privées et même pour les déplacements entre villes du royaume, c’est une généralisation qui suscite l’indignation d’une grande partie de la population marocaine.

Les internautes de leur part on critiqué cette nouvelle mesure en l’appelant le pass de la honte , les publications avec le hashtag #PassDeLaHonte ont d’ailleurs explosé sur la toile.

C’est un abus d’autorité selon eux, et un moyen de pression afin d’inciter les réfractaires à aller se faire vacciner.

Le gouvernement de son côté est inquiet quant à la dégradation sanitaire dans plusieurs pays de l’Europe à cause de l’apparition d’un nouveau variant du Delta appelé Delta+ sur lequel on a pas trop d’information ni à propos de transmissibilité ni de gravité.

Avec ces mesures on sent que la crise sanitaire Covid-19 est loin d’être derrière nous , et que la situation reste très fragile dans le pays.

Malgré ce risque, les marocains estiment que ces mesures sont disproportionnées, d’autant plus que la majorité des pays du monde ont retrouvé une vie quasi-normale.

(Visité 76 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *