La Russie et ses villes touristiques

Vous rêvez de faire un tour en Russie mais ne savez pas par où commencer ? La Russie est un pays doté de nombreuses villes touristiques toutes aussi captivantes les unes que les autres. Pour vous lancer au cœur de l’action, pour vous détendre ou même effectuer des visites inédites, vous trouverez ici les villes russes qui rendront votre séjour dans ce pays encore plus merveilleux.

Moscou

Moscou est l’une des villes russes les plus visitées et cela est tout à fait compréhensible. En effet, cette ville est constituée de plusieurs sites touristiques qui font qu’elle se démarque largement d’autres villes. Une fois à Moscou, vous pourrez faire un tour à la grande cathédrale de l’Archange Saint-Michel ou au Musée Historique d’Etat.

Vous pourrez également faire un tour au Kremlin où vous aurez l’occasion de visiter des bâtiments tels que le palais du Patriarche ou encore le bâtiment du Sénat. Moscou est l’une des villes qui accueilleront dans les jours à venir le mondial 2018. Vous pourrez avoir plus d’informations à ce sujet sur coupedumonde2018.fr.

Novgorod la Grande

Considérée comme étant le lieu de naissance de la Russie, Novgorod la Grande est une ville historique que vous ne devez surtout pas manquer de visiter. Cette ville est beaucoup plus attrayante pour son musée de l’architecture en bois. Ce musée est tout simplement exceptionnel et vous permettra d’y passer un moment de rêve. Cette ville est également connue pour son Kremlin qui est d’ailleurs considéré comme étant l’un des plus anciens du pays.

Petropavlovsk-Kamtchatski

Malgré son nom presque impossible à prononcer, cette ville russe met à votre disposition des sites de détente afin que vous puissiez passer un séjour de paix en Russie. Si vous êtes un passionné de pêche ainsi que de canoë-kayak, cette ville orientale vous donne tous les dispositifs nécessaires pour vous amuser à fond. Ne quittez surtout pas de cette ville sans gouter à sa spécialité qu’est le crabe royal du kamtchatka.

La Carélie

Autre site hors du commun, la Carélie est l’une des républiques russes les plus discrètes mais qui est capable de vous plonger dans des instances retrouvées nulle part ailleurs. Cette république est particulièrement réputée pour son architecture pittoresque située en plein milieu du lac Onega. Elle met à la disposition de tous les touristes un canyon de marbre situé au parc de Ruskeala. En ce lieu, vous pourrez effectuer des plongées sous-marines ou faire des tours en canoë.

Saint-Pétersbourg

Connue pour être la deuxième ville la plus grande de la Russie, Saint-Pétersbourg est l’une des villes qui accueillent le plus de touristes chaque année. Ville de détente et d’amusement, vous y trouverez les meilleurs restaurants, des hôtels chics ainsi que les plus grandes boites de nuit. Cette ville met tout le nécessaire à la disposition des touristes afin que vous ayez un séjour remarquable. Vous pourrez également y trouver la cascade de Peterhof considérée comme étant « le Versailles de Russie ».
Dotée d’une architecture classique, la ville de Saint-Pétersbourg est dotée de nombreuses rivières et de nombreux pont pour des journées de détente. De plus, de la bonne vodka, les artisanaux et la fourrure vous pousseront sans aucun doute à prolonger votre séjour dans cette ville.

(Visité 15 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *