Nasser Al kassabi persiste après les menaces de l’Etat islamique à cause de sa série humoristique « Selfie » .

 

Selfie Nasser Al kassabi

Selfie

 

 
Continuant à se servir de l’humour pour combattre l’extrémisme, al-Qasabi fait à nouveau parler de lui avec Selfie (سيلفي), une nouvelle « comédie » de ramadan dont il est le principal protagoniste et qui propose une série de saynettes, comme autant d’autoportraits (selfies) de la société saoudienne actuelle.

Le titre a changé mais la recette n’est pas vraiment différente puisqu’il s’agit, comme dans Tâsh mâ tâsh, de profiter de la débauche de productions télévisuelles durant ramadan et de la célébrité de cette super-star locale, pour pousser aussi loin qu’il est possible les limites de ce qui peut se dire au « Royaume des hommes » en faisant réfléchir le public sur de vraies questions de société.
Dans la série « Selfie », diffusée durant le mois de jeûne du ramadan, sacré pour les musulmans, le comédien incarne un père de famille saoudien, qui cherche à rejoindre les insurgés en Syrie afin de ramener à la maison son fils jihadiste.

Dans une des scènes, Nasser Qassabi s’évanouit quand on lui demande d’égorger un des nombreux « infidèles » capturés par les jihadistes. Il se moque aussi des femmes qui ont rejoint la Syrie pour procurer des relations sexuelles aux combattants de l’EI.
La réaction de l’Etat dite  »ISLAMIQUE  » était sévère , et l’acteur a reçu même des appels au meurtre via Twitter cet l’acteur dont le sang est désormais considéré comme « religieusement » licite, à travers d’aimables formules telles que « Je jure devant Dieu que tu le regretteras, espèce de renégat ! Les mujahidins dans la Péninsule [arabe ] n’auront pas de repos tant qu’ils n’auront pas séparé ta tête de ton corps ! Rendez-vous est pris. »
Nasser Qassabi a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où les hashtags affirmant en arabe « nous sommes tous Nasser al-Qassabi » ont fleuri.

Les principaux acteurs de la série :

Nasser al kassabi , youssef al jarah , habib alhabib , mohamed tawyan , abdelilah sanani , rimas mansour, abdellah assiri ,haya chaabi , chilaa sabet , abir ahmad ,bachir alghanim , khalid sami , abdel mouhssin annamer

La série est diffusée sur MBC  .

 

(Visité 192 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.