Le prix de l’or a atteint son plus bas niveau en cinq ans !

baisse prix de l'or

baisse de l’or

 

Cela fait six séances consécutives qu’un recul est constaté sur l’or. Le cours du métal jaune s’est replié de 1% ce vendredi après que la Chine ait révélé le montant d’or acheté ces six dernières années. Les réserves ont augmenté de 57%, soit de 604 tonnes. Le pays détient désormais 1658 tonnes d’or, un volume bien moindre que celui évalué par les analystes.
le cours de l’or est étroitement lié à celui du billet vert, qui est particulièrement fort pour le moment. Cela rend l’or plus cher pour les investisseurs en dehors de la zone dollar, notamment en Europe. La demande en or tend dès lors à baisser, ce qui fait chuter son prix.
Les autres éléments explicatifs du mouvement baissier résident dans le fait que les investisseurs anticipent de plus en plus une remontée prochaine des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine qui devrait conduire à une appréciation additionnelle de la valeur du dollar. L’indice dollar contre un panier de plusieurs grandes devises de référence se situe actuellement 2,5% en dessous d’un pic atteint il y a 12 ans.

(Visité 20 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.