La sécurité des routiers marocains sur les routes des pays subsahariens serait menacée!

Des individus inconnus et non identifiés à ce jour ont attaqué un convoi de routiers marocains lorsqu’ils traversaient le Mali. Deux conducteurs ont été tués, tandis que le troisième a été grièvement blessé.

Ce qui choque dans cette affaire c’est que rien n’a été volé, et les armes à feu utilisées ne sont pas celles habituelles des groupes djihadistes dela région, ce qui écarte l’option de coupeurs de routes et laisse beaucoup de questions à propos des motifs derrière ce crime.

Cette région connaît déjà une multitude de conflits internes et de terroristes qui ont compromis la sécurité du Mali, ce qui fait de ce passage une vraie menace pour les routiers marocains qui risquent leur vie.

Suite à cet incident les autorités maliennes ont informé l’Ambassadeur marocain que le pays a pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour que cet incident ne se reproduise plus, mais est ce suffisant pour que les routiers marocains prennent des risques disproportionnés en traversant cette région très instable!? d’autant plus que le Maroc soupçonne déjà que le Polisario est fort probablement derrière ce type d’attaques.

À ce jour, les responsables de ce crime ne sont pas connus, et les investigations sont en cours pour identifier les meurtriers et les motifs de leur acte.

Les corps des deux victimes ont été transférés vers la ville d’Agadir via l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

(Visité 69 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *