Les jeux de hasard et le monde du chant

Depuis l’existence des jeux de hasard, les chanteurs ont toujours démontré un intérêt important à ce monde de business, en produisant des titres et des chansons qui concernent cette partie de population qui gagne sa vie grâce à ces jeux.

Malgré que ces chansons ne sont pas destinées à tout type de public, certaines d’entre elles ont fait le buzz, et se chantent partout dans le monde , citons par exemple : The Gambler par Kenny Rogers, The Ace of Spades par Motorhead et The Stranger par Leonard Cohen et bien d’autres …

Une liste des meilleures chansons de jeu de hasard est disponible sur le web,ce qui montre le grand intérêt accordé par ses chanteurs à ce type de titres.

Alors, pourquoi tant de succès pour ces types de morceaux ?!

D’un côté les pratiquants des jeux de hasard en ont marre d’écouter les bandes-son des machines à sous sans paroles ni rythme , et du coup, ils sortent leurs lecteurs MP3 pour profiter de meilleures sessions de jeux en écoutant de la vrai musique.

Pour d’autres titres, c’est la chanson elle même qui gagne en popularité grâce à son rythme et sa raison d’être comme ça était le cas pour « The Gambler », et non seulement en espérant sa consommation par le public cible.

Notons également qu’un grand nombre de ces titres étaient en relation avec la ville de Las Vegas , ce qui est un peu évident , vu que cette ville américaine et le centre et le cœur battant des jeux de hasard et des casinos dans le monde entier, c’est pourquoi quelques artistes ont décidé de donner des titres à leurs chansons directement liés à Las Vegas comme l’a fait Elvis pour son titre « Viva Las Vegas » , Sheryl Crow dans « Leaving Las Vegas » ou encore Katy Perry avec « Waking Up In Vegas ».

Disons que les jeunes artistes de la nouvelle génération ne s’intéresse plus trop à ce type de chansons à cause de plusieurs facteurs dont le changement de la tendance vers les chansons dont la thématique parle des jeunes et des problématiques de nos jours tels que le chômage , l’éducation et les styles de vie.

Ceci ne veut pas dire que les chanteurs de la nouvelle génération ont abandonné carrément l’idée de réaliser des chansons à propos de cette thématique, au contraire ! durant les dernières année nous comptons quelques titres concernant les jeux de hasard, la preuve en est le titre « Poker Face » par Lady Gaga qui est assez récent et qui a réussi à attirer plus de 600 millions de vues sur Youtube.

L’année 2019 quant à elle s’annonce comme une année blanche pour ce type de tracks, et jusqu’au moment de la rédaction de cet article aucune chanson sur les jeux de hasard n’a été produite. est ce une perte d’attractivité , peu de rentabilité ou que la population visée n’est pas assez conséquente !? seuls les jours qui viennent vont nous permettre d’avoir des éléments de répondre. A suivre.

(Visité 45 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *