En VIDEO : deux morts dans des affrontements entre supporters du Raja Casablanca

 

Des affrontements entre supporters ont fait deux morts et 54 blessés samedi soir à Casablanca, la plus grande ville du Maroc. Les échauffourées ont éclaté entre deux groupes de fans du Raja Casablanca, à l’issue d’un match de Championnat contre Chabab Rif Al Hoceima (2-1), à l’intérieur même du stade Mohammed V.

Les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir l’ordre et les blessés, plus ou moins graves selon les cas, ont été hospitalisés. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances ayant déclenché les affrontements.
Le Championnat du Maroc est régulièrement le théâtre de violences entre supporters. Il y a un an, un homme était décédé dans le centre-ville de Khouribga (centre) après avoir été atteint par un fumigène lors de heurts entre supporters du club local et du Raja Casablanca à l’issue d’un match entre les deux équipes. En 2013, des violences avaient éclaté après l’arrivée de fans des FAR Rabat à Casablanca, en marge d’un match face au Raja. Plus de 200 personnes avaient été interpellées et plus de 130 ensuite condamnées.
(Visité 46 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.