Harim Al soltane : la série turque la plus populaire حريم السلطان

harim al soltan

Harim soltane

 

 

 

Harim Sultan est le feuilleton événement turc relatant l’histoire du Sultan Soliman, qui en rupture avec les traditions épousa l’une des filles de son harem, sa favorite, Houyem. Harim Sultan, le feuilleton qui a transporté les téléspectateurs de par le monde dans un voyage unique au cœur de l’histoire, à travers les conquêtes militaires, les intrigues de palais, les luttes de pouvoir, les rivalités de harem mais aussi les histoires d’amour. Une série qui promet de tenir tous les téléspectateurs en haleine devant leurs écrans de télévision.

 

«Les personnages et les événements de cette série ont été adaptés de l’Histoire» En 1520. Soliman, âgé de 26 ans, campé par l’acteur Halit Ergenç, chevauchait son cheval dans les forêts de Manisa, quand un émissaire le retrouve en chemin, porteur d’un message du Grand Vizir lui annonçant la mort de son père Selim 1er. Il est son fils unique et il est appelé à lui succéder, devenant ainsi le 10e sultan de l’Empire ottoman.

La série compte quatre saisons :

 

Première saison (Saison 1) :

La saison 1 débute avec la montée au pouvoir de Soliman en 1520 et l’arrivée d’Alexandra, une esclave originaire de Ruthénie. L’insolence d’Alexandra et son tempérament orageux ne fait guère l’unanimité au sein du harem du palais de Topkapi, mais Alexandra parvient à plaire au sultan Soliman au  détriment de Mahidevran, la concubine « Haseki Sultan » de Soliman et mère du prince Mustafa. Une guerre débute alors  entre Alexandra  et Mahidevran, chacune refuse de se partager Soliman. Ce dernier offre à Houyam une belle bague d’émeraude originellement destinée  à Mahidevran, qui nerveusement, s’emparera du bijou. S’en suivra une recherche de la bague dans le palais, où la mère de Soliman, Ayşe Hafsa Sultan, découvrira la voleuse qui est Mahidevran elle-même. Alors, Ayşe Hafsa Sultan décide de la punir en lui faisant boire un poison destiné à lui faire subir une fausse-couche. Ainsi, Mahidevran perdra son enfant. Houyam va dénoncer Mahidevran à Soliman, qui se confrontera à la mère de son prince en lui exprimant  sa déception et en l’empêchant  de remettre les pieds au palais. Ayşe Hafsa Sultan sauvera la situation et parviendra à interdir l’expédition de sa belle-fille à l’Ancien palais, bien que Mahidevran ne récupère pas l’estime du sultan… d’autant plus qu’elle tentera de tuer Hürrem en versant du poison mortel dans un plat partagé avec Soliman, ce qui aggravera encore la situation.

 

Deuxième saison(saison 2) :

Houyam survit au plan malin d’Ibrahim grâce au sacrifice de Léo, qui mangera la nourriture empoisonnée à la place du seul amour qu’il n’a jamais connu dans sa vie. Pendant ce temps là, Sadika Hatun est maîtrisée par les gardes du sultan en dehors du palais d’Ibrahim et Hatice. Soliman est ainsi sauvé, blâmant Ibrahim qui est celui ayant fait entré Sadika dans le harem auparavant avec la complicité de Matrakci Efendi, bien qu’aucun des deux n’étaient au courant des manigances de Sadika. Cette dernière est mise en prison, subissant le long interrogatoire d’Ibrahim. Sadika révélera au Grand Vizir que son désir était de venger la mort de son marie à la suite des raids des Turcs et qu’elle collaborait avec le roi Louis II de Hongrie. Elle mentionna Matrakci Efendi comme l’ayant aidé à communiquer avec Louis II. Matrakci a ignoré par naïveté qu’il aidait inconsciemment à l’éventuelle mort de Soliman, il est pardonné par Ibrahim à une condition  : qu’il se débarrasse de Sadika lui-même, ayant très bien pu la ramener à Topkapi. Malgré sa tristesse, Matrakci va finir par enfuir Sadika dans un sac de jute et la jeter ensuite dans la mer .

troisième saison (saison 3) :

Cette saison constitue le début d’une toute nouvelle époque, l’époque de Harrem Sultan, elle marquera l’apparition d’une des plus menaçante rivale de Houyam, Firuze Hatun, qui sera avec l’aide de Hatice Sultan et Afife Hatun, Mahidevran et Gülfem Hatun la nouvelle bien aimée de Soliman marquant le début d’un grand conflit entre Houyam et Firuze . Cependant avec L’aide de Rüstem Pacha et le serviteur fidèle de Houyam, Sumbul agha firuze sera vaincu Finalement.

Après il y aura lieu  le Début de la guerre Final entre Houyam et Ibrahim Pacha, avec un nouveau serviteur auprès de Houyam qui est Ayas Mehmed Pacha, Ibrahim pacha sera condamné et exécuté avec une ficelle suivant l’ordre du Sultan Soliman .

Ça sera aussi le début d’une toute nouvelle guerre entre Houyam et Şah Sultan sœur de Soliman, qui est venu pour aider Hatice Sultan a vaincre Houyam.

 

Quatrième saison(Saison 4) :

La dernière saison débute avec la voix de Pargali Ibrahim Pacha qui parle de son Destin tragique, et on rencontre ici la nouvelle Houyam(Vahide Percin)….

Cette Saison est comme un tout nouveau commencement parce qu’elle n’a aucun lien avec les autres saisons, seulement très peu de choses, et aussi car cette saison marque l’apparition de beaucoup de nouveaux personnages et acteurs (Shezade Beyezit, Shezade Selim, Shezade cihangir, Fatma Sultan, Atmaja, Huricihan, …)

Cette Saison est tragique, elle sera marquée par la tristesse et pleine de morts et d’adieux.

La fin, Soliman est très Malade et durant ses Derniers Souffles, il ordonna et encouragea ses soldats afin de s’emparer de la tour et de vaincre, pendant ce temps là une lettre vient à selim qui montre que le règne de Soliman est Fini….Mahidevran est seule Lisant dans le Coran et vivant dans la pauvreté…

Soliman confronte  la mort, une larme tombe de ses yeux, et la mort prît son âme et tomba par terre, après , Soliman est entouré de tout le monde dans sa tente attendant que son âme sort et dans ses dernières secondes il entend  Ibarhim lui Disant qu’il l’attends…., Soliman mourut en toute fierté, et son âme quitta son corps, dans la scène final on voit le Sutan Soliman en blanc quittant cette Vie et s’assit dans un siège royale, avec le coucher du Soleil, montrant la Fin du règne De Soliman.

Les acteurs :  Meriem Uzerli,Halit Ergenç,Halit Ergenç,Vahide Perçin,Vahide Perçin,Mehmet Günsur,Mehmet Günsur,Nur Fettahoğlu,Nur Fettahoğlu .

Leurs rôles : Soltan soleiman , houyam , nahid douran , sonbol , Ibrahim

 

(Visité 1930 fois, 1 aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *