Film Marocain Raha O Siyaha الفيلم المغربي الراحة والسياحة

Le film « Raha o siyaha » s’inspire de la réalité de la vie à marrakech et s’articule autour d’une simple famille marrakchi dont les membres sont caractérisés par des contradictions intellectuelles et morales et des différences au niveau social: Mustafa est un homme de 45 ans, dirigeant du groupe T9iti9at, un modèle de l’homme traditionnel de Marrakech qui adhère à l’esprit d’humor. Tous ses rêves se limitent au développement de son groupe et acquérir une renommée mondiale, au point qu’il obéit aux idées de son beau-frère et à ses demandes, qui sont souvent de nature matérielle afin de réaliser un profit. Al-Tahir est connu pour sa cupidité et ses actions tordues et, en vertu de son travail, il est responsable d’un bazar du Hajj Hamid, toujours en contact avec des touristes étrangers qui les servent, les trompent et les exploitent en les invitant chez lui. Al-Taher reconnaît un touriste étranger et l’invite chez lui pour rencontrer son épouse Radha, son beau-frère Mustafa et sa soeur Halima, où se noue une amitié où le touriste manifeste son admiration pour Mustafa et commence à se rapprocher de lui. lui a proposé d’immigrer en Europe, Mustafa a accepté l’offre, ce qui l’a introduit dans un conflit avec son épouse Halima rejetant l’idée, et après plusieurs tentatives de son frère Tahir et de son mari il a été convaincus contre son gré. Jacqueline, une touriste étrangère, prétende d’être un productrice française à la recherche de talents, et qu’il aidera Mustafa et son groupe à immigrer à l’étranger pour mettre en valeur leurs capacités et se faire connaître. Le film, qui est une invitation à combattre toutes les formes de cupidité et d’exploitation Et se déroule dans une forme comique , combinant enthousiasme, suspense et divertissement.

Le film « raha o Siyaha » avec Abdellah Farkous , fadila Benmoussa, Saida Baadi, Omar Azzouzi, Ahmed Ashheima, Abdel Latif Shokra, Zahra Medsem et Miriam Agdo.

Dans une interview accordée à Al-Sabah, abdellah ferkous a confirmé que le film avait été tourné dans le quartier historique de la Kasbah à Marrakech et a remercié les résidents qui ont contribué au succès de l’œuvre, ajoutant que les photos étaient suivies quotidiennement et sous le parrainage de Mohamed Amheidia. Al-Hawaz, qui a donné le début du tournage, en plus de la coopération manifestée par le producteur de film égyptien, domicilié à Marrakech Kamel Abu Ali.

Acteurs : Abdellah Ferkous , saida baadi, mohamed dahra, Fadila benmoussa , Nezha regragui, Meryem ajdou , karys dion , Badreddine el kouji , Abdelali fatih , Omar el azzouzi , Abdelati boula , Moahmed Kali , Mustapha amzaoui , Abdeljalil kali , Khalid amzine , Yassine lkhtatba , Mustapha kadari , Abdelmajid el mahdoubi.

Réalisation : Ali tahiri

Film : Raha o siyaha , ra7a o siya7a , raha w siya7a , ra7a w siyaha.

(Visité 350 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *