Trois touristes allemands agressés au couteau dans la médina de Fès
Un mot est sur tous les claviers: Chouha! Les réactions ne manquent pas sur les réseaux sociaux, et le débat sur l’insécurité au Maroc revient sur le tapis. « On est plus en sécurité à Fès, où sont les flics? On ne peut plus sortir en famille et maintenant on s’attaque aux touristes! » écrit un internaute qui a partagé la vidéo des trois Allemands agressés à Fès sur son mur.
« Très belle image que l’on donne de notre pays. J’imagine ce qu’ils vont raconter à leur famille sur le Maroc, j’ai honte ! », se scandalise Nadia sur Facebook.
Dans les commentaires de la vidéo sur Facebook, on peut lire des demandes de prison à vie pour ces criminels, voire des solutions plus radicales qui font référence à l’Allemagne des années 40…
Des internautes souhaitent la suppression de la vidéo de l’agression qui selon eux, « donne une mauvaise image du pays à l’international ». Quand d’autres soulignent que « c’est ça le vrai visage du pays »: « il faut le dire, ce n’est pas ce qu’on voit nos chaines nationales!’ dénonce un internaute sur sa page.
Rappel des faits
Pour rappel, les services de la Préfecture de police de Fès avaient arrêté, vendredi soir, deux individus âgés respectivement de 21 et 25 ans pour leur implication dans l’agression avec coups et blessures à l’arme blanche de trois touristes de nationalité allemande. La vidéo où l’on pouvait voir les victimes à terre et en sang, a fait le tour des réseaux sociaux.
« Les deux mis en cause ont abordé les trois touristes allemands dans un quartier de l’ancienne médina et les ont agressés physiquement à l’arme blanche, avant qu’ils ne soient pris en chasse par des citoyens qui ont alerté les services de police », précise la MAP. « Ces derniers ont arrêté les deux agresseurs et les victimes ont été transférées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires ».
Commentaires récents