Top 10 des marques de vêtements les plus chères dans le monde

Qui n’est pas envie de se présenter luxueusement avec élégance en public? Probablement, personne. Surtout si vous êtes une personne très célèbre dans le show business.

Afin de distinguer des autres et montrer leur importance dans la société, ces personnes ne passent pas seulement beaucoup de temps à choisir leurs tenues, mais aussi n`épargnent pas des sommes énormes. Voici une liste de dix marques de vêtements les plus chères dans le monde.

10 Valentino

La marque Valentino ouvre notre rating. C`est une maison de création italienne, dont le siège est à Milan, un fabricant de vêtements de mode de luxe, de la lingerie, d`accessoires et de parfums. Elle a été fondée par le designer italien Valentino Garavani en 1959. Elle fait actuellement partie du groupe Valentino Fashion.

9 Versace

Gianni Versace est un fabricant italien de vêtements et d`autres articles de luxe. Cette marque a été créé en 1978 par le couturier Gianni Versace. Mais après la mort de Gianni en 1997, sa soeur Donatella a pris la tête de la société. Selon les données d`août de l’année 2013, «Versace» a plus de 80 boutiques dans le monde entier, dont la première en dehors de l’Italie a été ouverte en 1991 dans la ville de Glasgow, en Ecosse.

8 Guess

Guess est une marque américaine, un fabricant de vêtements et d`autres accessoires à la mode tels que des montres, des bijoux et des parfums. La marque a été fondée en 1981 par les frères Georges, Armand, Paul et Maurice Marciano. Dans les années 80-s du siècle dernier, Guesse a été un des fabricants les plus anciens et les plus populaires de vêtements de denim de créateur dans le monde.

7 Christian Dior

Christian Dior est une maison de création française, dont le siège est à Paris, un fabricant de vêtements, de chaussures, d`accessoires, de bijoux, de montres, de la lingerie, de cosmétiques, de parfums et de téléphones mobiles. La marque a été fondée le 16 décembre 1946 par un des meilleures et des plus célèbres créateurs de la mode dans le monde-Christian Dior. En février 1947, on a représenté la première collection de vêtements pour femmes ce qui a révolutionné le monde de la vogue d’après-guerre. La société Christian Dior exploite actuellement 56 milles personnes. Elle a plus de 160 boutiques dans le monde entier.

6 Marc Jacobs

Sixième place dans la liste des marques de vêtements les plus chères au monde est prise par la marque américaine Marc Jacobs fondée en 1984 par les créateurs de mode Marc Jacobs et Robert Duffy. Sous la marque, on produit des vêtements pour des hommes, des femmes et des enfants, des chaussures, des accessoires, des parfums et des cosmétiques.

5 Giorgio Armani

Giorgio Armani S.p.A. est une société italienne fondée en 1975 par Giorgio Armani et Sergio Galleoti. L’entreprise se spécialise dans la fabrication de vêtements, d`accessoires, de cosmétiques, de meubles, de montres, de bijoux, mais aussi en conjonction avec l’une des marques meilleures de la cosmétique L’Oreal — de parfums. Aujourd’hui, la marque «Giorgio Armani» possède 13 usines dans le monde et environ 300 magasins dans 36 pays différents. Selon les estimations de 2005, à la fin de l’année, les ventes se sont élevées à environ $ 1,69 milliards. Giorgio Armani est la marque de mode avec la croissance la plus forte dans le monde.

4 Dolce & Gabbana

Dolce Gabbana est dans la quatrième place dans la liste des marques de vêtements les plus chères au monde. C`est une maison de création italienne de luxe fondée en 1985 à Milan par les concepteurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Sous la marque «Dolce et Gabbana», on produit des vêtements, des chaussures, des accessoires et des parfums de créateur. Vers 2005, les ventes de la maison de la création se sont élevées à €600 millions.

3 Prada

Prada est une maison de création italienne fondée à Milan en 1913 par le concepteur Mario Prada. Elle se spécialise dans la production de vêtements, de chaussures, d`accessoires, de parfums, de montres, de meubles, etc. de créateur. À l’heure actuelle, la marque de commerce «Prada» a 250 magasins répartis dans 65 pays dans le monde entier. En 2015, le bénéfice de la maison de création s’est élèvé à 954, 2 millions d’euros.

2 Chanel

Chanel est une société française privée, dont le siège est à Paris. Elle a été fondée au début du XXe siècle par le couturier Gabrielle «Coco» Chanel. L’entreprise se spécialise dans la production de produits de luxe: des vêtements, des cosmétiques et des parfums, des montres, des sacs, des lunettes, des bijoux, etc.. Chanel est le propriétaire de 310 boutiques dans le monde, dont 94 sont en Asie, 70 sont en Europe, 10 sont au Moyen-Orient, 128 sont en Amérique du Nord, 2 sont en Amérique du Sud.

1 Gucci

La marque des vêtements la plus chère au monde est Gucci. C`est une marque de mode italienne basée à Florence (Italie) crée en 1921 par le concepteur Guccio Gucci (1881-1953). Elle est considérée une des marques de la mode prestigieuses, bien connues et facilement reconnaissables dans le monde. Elle se spécialise dans la production de textiles, de vêtements, de parfums, d`accessoires, d`éléments intérieurs, etc.. En 2013, la marque a été évoluée pour $ 12,1 milliards. «Gucci» a 278 boutiques dans le monde entier.

(Visité 69 fois, 1 aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *