Mystérieux malaises à bord du vol Londres-Los Angeles

Partager

 

vol américain

vol américain

 

 

Deux heures et demie après son décollage, le vol American Airlines parti mercredi après-midi de Londres pour Los Angeles a subitement fait demi-tour.

Une hôtesse de l’air qui s’évanouit, des passagers pris soudainement d’étourdissements et de nausées… Le vol AA109 d’American Airlines reliant Londres à Los Angeles a été contraint de faire demi-tour, mercredi, deux heures et demie après son décollage. En cause? Une mystérieuse maladie qui aurait touché au moins six passagers. L’avion, un Boeing 777 avec 188 passagers et membres d’équipage à bord, était déjà au-dessus du sud-ouest de l’Islande quand le commandant de bord a décidé de détourner l’appareil pour revenir à l’aéroport londonien d’Heathrow. “Le capitaine a dit qu’il ne voulait pas prendre le risque de continuer” rapporte un passager cité par le Telegraph.
A l’atterrissage, les passagers de l’AA109 ont été aussitôt pris en charge par les secours. Certains malades se plaignaient d’une perte d’équilibre. La compagnie aérienne American Airlines a confirmé que “deux passagers et certaines de nos hôtesses” avaient été pris d’étourdissements.

Que s’est-il passé? Après inspection de l’avion, jeudi matin, par des ingénieurs de maintenance, American Airlines a affirmé qu’aucun problème n’avait été décelé. Par prudence toutefois, tous les filtres à air de l’appareil ont été remplacés. Pour sa part, un médecin qui était à bord, a évoqué auprès du Daily Mail une “odeur de brûlé”.
D’après des experts cités par le Daily Mail, plusieurs causes sont possibles: un problème dans la cuisine où l’équipage cuit les aliments, un défaut avec le système de conditionnement d’air, une fuite de produits chimiques dans le sac d’un passager ou encore une batterie endommagée d’ordinateur portable.
Généralement, les sensations d’étourdissements ou les impressions de pertes d’équilibre peuvent être ressentis par certains passagers à cause d’un problème de pression dans la cabine. Mais de tels malaises arrivent plutôt lors du décollage ou de l’atterrissage.

 

 

 

 

 

 

 

source: h24info

(Visité 1 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *