Maroki fi paris – Un Marocain à paris مروكي في باريس

film : un marocain a paris , maroki fi baris , marroki fi paris
Réalise par Said Naciri
Avec Said Naciri, Jean Marie Bigard, Jean Pierre Casdaldi
Genre Comédie
Durée : 1h 50 min

Saïd Naciri reprend le thème de l’expatriation en France pour les Marocains, mais traite le sujet d’une manière burlesque dans son nouveau film : « Un Marocain à Paris ».

Najib vit au Maroc, et rêve de la France, terre d’asile où son frère est installé depuis vingt ans. Ce dernier est un modèle de réussite sociale : architecte florissant, apprécié et respecté dans son quartier, il a en outre épousé une Française avec qui il forme un couple heureux.

Najib envie son frère et les merveilles qu’offrent la France, et se décide donc à rejoindre la capitale Parisienne. Mais, désargenté, il va emprunter les canaux clandestins.

Sur son chemin, il va croiser Attila, un turc inquiétant qui est comme lui en transit. Mais Attila est en cavale, et va entraîner Najib dans une histoire de règlements de compte liés au trafic de drogue. Le naïf jeune homme va, sans le vouloir, impliquer également son respectable frère dans cette histoire.

Ses trois premiers jours dans la capitale française ne se déroulent donc pas comme il l’espérait, et la France se révèle décidément moins accueillante que dans ses rêves.

Un casting plutôt fourni, avec Jean-Marie Bigard, Jean-Pierre Castaldi, Booder, et même Francis Lalanne en mafieux italien, une avalanche de gags à la Max Pecas, un Marocain à Paris reste une comédie cent pour cent burlesque, à voir entre copains.

(Visité 29 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *