Film Marocain Les mains rudes ( ayadi khachina ) الفيلم المغربي اياد خشنة

les mains rudes

ayadi khachina

 

Mustapha, un coiffeur analphabète, mais débrouillard, qui vit seul avec sa mère aveugle et rêve d’épouser «Bentnass», qui accepterait ses conditions de vie particulières et s’entendrait bien avec sa mère.
Pour s’assurer des revenus supplémentaires et arrondir ses fins de mois, Mustapha propose son aide aux habitants du quartier, en leur facilitant les procédures administratives pour obtention de visas.

Quand Zakia, une institutrice requiert l’aide de Mustapha pour faciliter l’obtention de son visa pour l’Espagne, c’est le coup de foudre pour le jeune coiffeur. La jeune femme a une idée fixe dans la tête qu’elle veut mettre à exécution à tout prix : se faire recruter en tant qu’ouvrière dans les champs de fraises en Espagne pour pouvoir rejoindre son fiancé qui vit là-bas sans-papier.
Dans son long-métrage mêlant romance et humour, le réalisateur et scénariste Mohamed Asli, fait de la vie ordinaire et du quotidien des gens, une histoire palpitante qui aborde la question d’émigration et puise dans la réalité de la société marocaine.

Les acteurs : Mohamed Bastaoui, Houda Rihani, Amina Rachid, Abdessamad Miftahalkhair

Réalisation : Mohamed Asli

Film : Les mains rudes , ayadi khachina , ayady khashina , ayadi 5achina .

(Visité 10 fois, 1 aujourd'hui)

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *