Film marocain Wani Bik الفيلم المغربي : وني بيك

Partager

Le film marocain « Weni Bek » réalisé par Ghizlane Assif et tourné à Laayoune met en vedette plusieurs artistes renommés tels que Naïma Ilyas, Soukaina Drabil, le jeune artiste Anas Mohcine et un groupe d’artistes Hassaniens tels que Soukaina El Dahabi et Hamada Amlakou.

Le film raconte l’histoire d’une relation amoureuse entre un jeune homme de Casablanca et une jeune femme de Laayoune après qu’il a rejoint l’une des annexes du ministère de la Culture. Cette expérience lui permet de découvrir et d’apprécier les traditions et les coutumes de la région. Le couple décide alors de relever de nombreux défis et de surmonter les obstacles sociaux conservateurs afin de se marier.

Le film aborde également l’histoire d’amour entre le frère de la mariée et la sœur du marié, soulignant positivement la fusion des cultures dans un Maroc qui croit en la diversité, l’ouverture et la paix.

Soukaina El Dahabi incarne le rôle de la femme sahraouie « Maryam », tandis qu’Anas Mohcine incarne le rôle de son mari casablancais « Yassine ». Tawfiq Charaf Eddine joue le rôle de « Hamdi », qui épouse « Samira », la sœur de Yassine, jouée par Soukaina Drabil. Naïma Ilyas, quant à elle, joue le rôle de la mère de Yassine, qui l’accompagne à Laayoune pour bénir le mariage.

Le film « Wini Bek » est un témoignage de l’ouverture et de la tolérance au Maroc, où les différentes cultures coexistent pacifiquement et s’enrichissent mutuellement. La collaboration d’artistes de différentes régions du Maroc, y compris des artistes Hassaniens, reflète également l’importance de la diversité culturelle dans l’industrie cinématographique marocaine.

(Visité 318 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!