Film Marocain Voyage à tanger (Rihla ila tanja) الفيلم المغربي رحلة إلى طنجة

Voyage à tanger (Rihla ila tanja) C’est un voyage de quatre hommes agés d’une soixantaine d’années , ils ont décidé de quitter la maison de retraite où ils vivent pour se rendre à la ville de Tanger, mais leur arrêt à la ville de Casablanca changera tout.

Le voyage vers la ville de Tanger est resté longtemps un rêve pour eux. Issa, qui vit dans une maison de retraite, Tahir, et Ahmed ont décidé un jour de sortir du silence et réaliser ce rêve.

Issa a persuadé ses trois amis de l’accompagner à Tanger et ont demandé au directeur de la maison d’obtenir un permis de sortie, ce dernier étant le seul fils à lui avoir donné de l’argent pendant le voyage.

Les quatre amis ont commencé leur voyage en direction de la ville de Bogaz, mais l’arrêt du bus à Casablanca changerait les choses. Eltaher a été volée, contraint de travailler en tant que vendeur de pain .

Isa qui avait tout son espoir de vivre pour visiter la ville de Tanger, son rêve n’est plus d’autres que de détruire la relation entre Taika et Taher.

Réalisé par: Abdelkrim derkaoui

Scénario: Ibrahim Hani

Avec: abdelilah ajil , abdelhak zerouali , Zaki El Houari, Hassan Mediaf , Naima Elias, Jamal El Abbassi , mustapha Yasser

(Visité 11 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *