Film Marocain Katib tahta talab الفيلم المغربي كاتب تحت الطلب

Le téléfilm «Katib taht talab» (écrivain à la demande) du réalisateur Latif Lahlou en avant-première devant un parterre d artistes, d intellectuels et de journalistes.

L histoire de ce téléfilm, jette la lumière sur la situation des jeunes écrivains marocains, leurs ambitions, leurs rêves, leurs souffrances individuelles et collectives, ainsi que sur les spécificités de l écriture au Maroc, qu elle soit littéraire ou journalistique. «Katib taht talab» suit le parcours d un jeune écrivain qui travaille pour un journal et qui se trouve déchiré entre ses principes et l obligation de garder son emploi.

Il se trouve malmené par un rédacteur en chef malveillant qui s approprie ses textes et lui fait subir un immonde chantage. Le téléfilm, dont la musique est interprétée par Youness Megri, a été tourné à Casablanca durant 5 semaines et a nécessité un budget global d un million de dirhams, a déclaré à l agence MAP, Latif Lahlou, faisant savoir qu à l affiche de ce téléfilm on retrouve Mehdi Ouazzani, Saïd Bey et Asmaa Khamlichi, entre autres.

Acteurs : Said bay , asmaa khamlichi , mehdi ouazzani .

Réalisateur : latif lahlou .

Film : Ecrivain à la demande , katib tahta talab , kateb taht talabe.

(Visité 10 fois, 1 aujourd'hui)

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *