Film Marocain Les jardins de Samira سميرة في الضيعة

Les jardins de Samira – Samira fi day3a – سميرة في الضيعة

Trouver un mari est devenu la raison de vivre de samira. Son père réussit à lui trouver un mari, un exploitant agricole veuf et sans enfants.

Très vite, Samira découvre que son mari est impuissant; en fait, il l´a épousé pour rester en accord avec les conventions sociales et en faire une infirmière aidant son neveu Farouk à prendre soin de son père.

Le manque d´affection et l’intérêt sexuel de son mari deviennent insupportables pour Samira, ce qui l´oblige, pour rester femme et résister à la perte totale de sens que son mariage induit, à combler ses vides par des fantasmes.

Au fil des jours, elle commence à s´intéresser au jeune Farouk, quelque peu effarouché par les avances de Samira qui finit par l´entreprendre dans une relation amoureuse foudroyante.

Le mari, devinant la nature de la relation qui s´établit entre sa femme et son neveu, chasse ce dernier sans le ménager et malgré les supplications de Sa femme.

Samira est livrée aux affres de l´esseulement, écartée entre ses besoins d´affection et l´indifférence d´un mari qui se mue en geôlier.

Prix:

– Prix d´Interprétation masculine du 9e Festival National du Film Marocain pour Mohamed Khouyi

– Prix Second rôle masculin du 9e Festival National du Film Marocain pour Youssef Britel

– Le Prix du scénario décerné par le grand jury du festival et le prix de la critique internationale décerné par le jury de la FIPRESCI de la 31ème édition du Festival des Films du Monde de Montréal

Acteurs : sana mouziane, mohamed khouyi, youssef britel, mohamed majd, abdeladim chennaoui, fatima ouchay, souad el alaoui.

(Visité 13 fois, 1 aujourd'hui)

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *