Le film Marocain Classe 8 – Qism 8 – الفيلم المغربي قسم 8

Classe 8 de Jamal Belmejdoub – 2004 , diffusé sur 2M/ Avec Fatima Khair, Rafik Boubker, Aziz Hattab, Saad Tsouli,Aicha Said, Noufissa Rhalmi,Fatima OUechay, Ahmed Saari… Leïla est une jeune femme de 28 ans. Professeur de Français, elle vient de recevoir une mutation dans un lycée casablancais qui se situe à deux pas de la maison où elle réside avec sa mère.

Cette nouvelle est source de bonheur et de satisfaction pour elle. Fini le casse-tête du transport. Finis les dangers qu`elle encourait en faisant la navette dans les environs de Casa. A ses yeux, la chance lui sourit enfin. Elle pourra réaliser son rêve de convoler en justes noces avec son amoureux Rachid, jeune cadre dans une compagnie d`assurance. En somme, une nouvelle vie, une renaissance pour cette Leïla qui aspire à un avenir professionnel et familial radieux.

Motivée, elle entame sa nouvelle mission avec beaucoup d`enthousiasme et d`abnégation. Seule ombre au tableau, deux élèves d`une classe terminale commencent à lui rendre ses heures de travail insupportables. Ils s`appellent M`jid et Miloud et ils sont issus de familles pauvres vivotant dans un bidonville. Dévergondés et irrespectueux, les deux jeunes hommes harcèlent leur prof et lui pourrissent la vie. Après avoir un moment faibli face à ce harcèlement, Leïla se ressaisit pour pouvoir contrôler la situation. Pour s`en sortir, elle peut compter sur l`amour de Rachid. Mots clés : 9ism Tamania , Kism 8 , 9ism 8 , Kysm 8 , 9ysme 8

(Visité 53 fois, 1 aujourd'hui)

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *