Film Marocain les cinq saisons الفيلم المغربي الفصول الخمسة

Al Foussoul al khamsa ou Les cinq saisons, est le premier long métrage de l’actrice taroudanaise Sanaa Akroud, il est interprété par les comédiens Fatima Zahra Bennacer, Majdouline Idrissi, Sakina El Fdaili, Mohamed Merouazi, le film raconte l’histoire de trois sœurs dont la vie a été bouleversée, suite à la mort soudaine de leur père, Khadija, interprétée par Fatima Zahra Bennacer, la grande sœur qui a pris l’habitude de se sacrifier pour les autres. Elle essaye de reprendre les choses en main, avec courage et sans verser une larme. Hind, Majdouline Idrissi, la sœur cadette, préfère passer ses journées dans sa chambre, se réfugiant dans le sommeil, pour exprimer sa colère face à l’injustice du destin…Hanane, Sakina El Fdaili, la benjamine qui n’arrive pas, elle aussi, à reprendre goût à la vie. Résignée, elle refuse de jouer de son violon après la mort de son père. Aveugle, Hanane a grandi en s’adaptant à l’obscurité. Mais son existence est devenue encore plus sombre après avoir perdu son père, qui lui montrait la voie et lui permettait de voir la vie et de la sentir.

Le premier long métrage de Sanae, était à mon avis, réussi, elle a pu traiter un sujet dont souffre des familles marocaines, avec un mélange de drame et de comédie, ce film montre bien les multiples talents de Sanaa Akroud.

Acteurs : majdouline idrissi, mohamed marouazi, fatima zahra bennacer, abdellatif chaouki, sakina lafdaili, said ait bajja, mourad zaoui, abdellah bensaid, hamid najah , fatima regragui.

Réalisation : sanaa akroud

(Visité 21 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *