Film marocain Bent Lahlal الفيلم المغربي بنت الحلال

Partager

Bent Lahlal (Bant L7lal ou Bnt le7lal) est un film marocain qui raconte l’histoire de Wafa, une mère célibataire qui fait face aux défis de la société seule. Elle mène une vie paisible dans son village natal et est dans la vingtaine. Elle a grandi au sein d’une famille conservatrice qui n’accepterait en aucun cas ce qui est arrivé à sa fille.

Wafa rencontre un jeune homme nommé Khalid, et leur relation évolue au fil du temps, aboutissant à une grossesse. Wafa se retrouve alors dans une situation difficile, d’autant plus que Khalid l’abandonne et la laisse affronter son destin seule, sa propre famille la reniant et l’expulsant.

Pour échapper au scandale, Wafa décide de quitter le village et se rend à Casablanca. C’est là que commence son long voyage rempli de dangers et de douleurs. Trouvera-t-elle quelqu’un pour la soutenir dans cette épreuve ?

Réalisé par Moncef Ennazhi, le film met en vedette des acteurs marocains tels que Rabii El Qati, Sahar Al Maatawi, Zahira Sadiq, Oumnia Tabet, Amal Ettamar et Chafik Bsibis.

Bant Lahlal présente l’histoire d’une femme courageuse qui affronte les défis sociaux et personnels avec force et résilience. Le film reflète son parcours difficile à la recherche de sécurité et de soutien dans un environnement peu coopératif.

(Visité 359 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *