Film Marocain Sara الفيلم المغربي سارة

Said Naciri est le réalisateur, le scénariste et l’interprète de l’un des rôles principaux (Abes, le trentenaire endurci) dans ce film. A ses côtés Imane Nakhad, 10 ans, qui joue le rôle de Sara, sa fille adoptive, petite mais débrouillarde commettant de petites arnaques avec ce dernier pour survivre. Leila Hadioui tient également l’un des rôles principaux dans ce film, celui de la jolie Sanae. Une femme d’affaires qui se révèle être pour Abes et Sara une opportunité à ne pas rater.

Ce film est considéré comme une véritable nouveauté car oui, c’est la première fois qu’une petite fille est l’actrice principale dans un long métrage marocain.
Said Naciri a souligné que “Sara est un film très simple, inspiré d’une comédie américaine”. D’après le réalisateur, cet opus a été influencé par “Curly Sue” de James Belushi, film réalisé il y a 40 ans.

L’histoire y est quasi similaire : celle d’une petite fille vivant dans la rue avec son tuteur, commettant larcins et arnaques, dont la vie est bouleversée lors d’une rencontre avec une femme d’affaires.

(Visité 383 fois, 3 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *