Bnat Lala Mnana, de la version espagnole au succès marocain !

Partager

 

banat lala mnana

bnat lala mnana

 
Une histoire à la fois tragique et touchante…
Au cœur de la ville de Chefchaouen, au nord du Maroc, il y a un joli village peint de bleu et blanc où vit une famille endeuillée d’un père. Dans cette grande maison aux airs traditionnels, habitent une femme et ses quatre filles. La mort vient bouleverser leur quotidien, c’est ce qui explique la décision de Lala Manana de retenir ses enfants chez elle en leur interdisant de sortir. Un stop à la liberté et une force de caractère qui entraînera des histoires plus enivrantes les une que les autres… Entre envie de liberté, amour, passion, tristesse et esprit de famille, c’est à travers une série de 30 épisodes, dont le scénario est écrit par Nora Skalli, que les actrices Nadia El Alami, Saâdia Azegoun, Samia Akariou, Hind Essaâdi, Naïma Elmcherki et Yassine Ahjame vont nous faire voyager dans l’univers marocain et sa beauté.

La mère Lala Manana, est une femme à la fois autoritaire, froide, statique et mystérieuse. Cette femme incarne le personnage central de l’intrigue où autour d’elle gravite le quotidien et les états d’âmes de ses 4 filles. Un rôle fort dont l’actrice marocaine Saâdia Azgoun incarne sans aucune difficulté la profondeur. Disparue un petit temps des écrans son retour affirme pleinement son talent. Lala Manana s’habille souvent en noir, et incarne la mère à la fois autoritaire et traditionnelle qui couve ses filles jusqu’à brider toute forme de liberté, bien qu’il en émane toutefois un amour profond et inconditionnel pour sa famille.

Les filles Rhimo, Bahia, Maria et Chama, jouent délicieusement bien en mettant en avant le dialecte marocain avec l’utilisation de proverbes et l’accent prononcé de la région de Chefchaouen. Quatre filles qui peignent différents caractères, allant de la froideur de la sœur aînée à l’innocence et l’insouciance de la cadette. De même, si les caractères varient d’une fille à l’autre, leurs tenues traditionnelles marocaines sont aussi un baromètre de leur personnalité. Du rose pour la plus sensible et passionnée, du bleu pour l’aînée qui est froide de caractère et protectrice, du vert pour l’instable et la plus fragile… Un jeu de couleur qui donne du charme à la série et où les anciens modèles de caftans sont remis au goût du jour.

Les acteurs :  Nadia El Alami, Saâdia Azegoun, Samia Akariou, Hind Essaâdi, Naïma Elmcherki et Yassine Ahjame, noura skalli

Diffusé sur 2M

(Visité 203 fois, 1 aujourd'hui)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *